Qui le leur a dit ?

l'esprit souffle

Qui dit à l'arbre qu'il est temps pour lui de faire sortir ses feuilles ? Qui dit à ces merles que les beaux jours sont revenus et qu'ils peuvent dorénavant retourner vers le nord ? Les oiseaux, comme les arbres, obéissent à Quelque Chose qui possède la connaissance. Sans cela, aucun d'entre eux ne pourrait prendre une décision. Souvent, je viens m'asseoir seule dans le désert pour observer toutes ces myriades de petites fleurs, et je me dis à moi-même :

« Qui vous a dit que le printemps était de retour pour que vous puissiez éclore ? »

Quelque Chose de très grand ordonne à tous la manière de vivre. Nous sommes pareils aux fleurs. Nous vivons et nous mourrons et, sur nous-mêmes, ne connaissons rien.

Mais il y a un Grand Mystère qui nous enseigne la manière de vivre. Et lorsque nous devons mourir, nous sommes alors envahis par une joie. Il n'existe aucune différence car, face à la mort, nous redevenons tous semblables.

CHIPAROPAI, amérindienne de la tribu Yuma (1909)   



L'essentiel :

Ainsi, il va nous falloir atténuer quelque peu la confiance que nous accordons à nos cinq sens pour davantage nous ouvrir à la « vraie » clairvoyance (et non à celle, ordinaire, galvaudée par des siècles d’utilisation à mauvais escient, le fameux "j'y vois clair, moi" de monsieur et madame tout le monde), la clairaudience et lintuition. Conditions incontournables pour se rapprocher de la créativité cosmique. C’est l'angle d'action que je vous suggère (ce n'est évidemment pas le seul et unique), mais il est capital d’être patient(e). En effet, cette opération consiste à  « déboucher » des canaux, à notre disposition depuis la naissance, mais si peu utilisés… et/ou depuis si longtemps pour l’immense majorité d’entre-nous. C'est un peu comme de demander de « piquer un 100m dans des temps d’un champion olympique » à quelqu’un qui se relève à peine d’une fracture du tibia : il va devoir s’entraîner sérieusement pour que la mécanique suive !

Toutefois, il est tout à fait possible de récupérer rapidement ces facultés (c’est même quelquefois spectaculaire, voire instantané).