Vous trouverez ici une synthèse des quelques 60 années "actives" de mon existence et les conclusions auxquelles je suis parvenu. Vous ne serez probablement pas d'accord avec certaines d'entre-elles (j'espère pas toutes !), et c'est normal, car nous n'aurons jamais la même perception d'une réalité qui peut d'ailleurs ne rien avoir à voir avec la réalité…Que personne ne connaîtra jamais d'ailleurs, puisque, pas plus que le "chaudron plein d'or" au pied d'un arc-en-ciel, la réalité n'est accessible à quiconque ! De même, je ne vous demanderai jamais de me croire sur parole : votre propre expérience pourra, seule (et votre intuition fait partie des moyens mis à la disposition de cette expérience), vous dire si vous pouvez ou non me croire ! Pour l'instant, laissez-moi vous les exposer sans vous poser de questions, qui auront leur tour plus tard.

Ce que nous croyons savoir de ce qu'est la Vie sur notre planète est comme un iceberg : nous ne sommes sûrs que de ce que nous en voyons (bien malin, d'ailleurs, qui peut être sûr à 100% !), alors que cela n'en constitue que 5 à 10% grand maximum !

une illusion de plus !

Dessin de Bickel, fin observateur de nos défauts individuels et collectifs et critique des risques globaux. Je vous recommande particulièrement

son blog… Je suis certain que vous y trouverez matière à compléter ce qui est dit ici (et vice versa), tant nos buts sont similaires !

Malgré son ton patelin, il serait bon de tenir compte de l'avertissement ci-dessus.

À la cadence où nous consommons les ressources renouvelables, nous "vidons notre budget annuel dès le début août" : il nous faudrait 2 terres par an pour couvrir nos exigences à nous autres autres français !

Çà n'a l'air de rien, somme çà, mais ce genre d'interview aux airs d'information-sic n'a d'autre résultat qu'un formidable tremplin offert à la désinformation et la propagande pour dictateurs (pensez-donc : Bachar El Hassad reconnu comme un interlocuteur valable par les médias occidentaux !).

Même s'il s'est pris plus d'une baffe morale au cours de "son" émission "des paroles et des actes", comme celle ou son "invitée-sic ! – Censée défendre son programme, en fait attendue au tournant pour être descendue en flammes !", Marine Le Pen qui l'a laissé comme un c… avec un plateau vide, en se décommandant au dernier moment,.

Çà le guettait depuis longtemps, d'ailleurs… Et çà n'a fait que le rattraper !

Tellement intelligent, imbu de sa supériorité et de son envie de briller qu'il n'a pas vu venir le coup – que l'écoute de son intuition lui aurait permis d'éviter ainsi que sa prestation consécutive, tout sauf convaincante, tentative minable pour faire croire qu'il n'y était pour rien. Et puis quoi encore !

 

 

La principale raison qui m'a décidé à m'engager dans cette voie, c'est la quasi-certitude que la réincarnation n'est pas la « théorie » que nous dénigrent les "je sais rien mais je dirai tout !" qui feraient mieux de regarder autour d'eux le faisceau d'indices concordants donnés par dame nature, mais aussi la manière dont nous résolvons nos difficultés.

Sommaire de ce à quoi il faut vous attendre maintenant :
 
   

Réincarnation…

Ce qui me motive pour construire ce site…

 

Statistiquement parlant…

Sauf à nous être préparés comme le Dalaï lama, combien de chances avons-nous de renaître dans des conditions plus appropriées que maintenant ? une sur 10 000 000 000 peut-être !

Et pourtant !

Un désastre…

Qu'avons-nous fait de (et à)  la  terre,  allons-nous  continuer comme çà ? Et jusqu'à quand

 

Info ou intox ?…

Parodions un peu la citation de Confucius « Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt »,

cela pourrait donner quelque chose comme :

« Quand le politicard et son valet le journaleux montrent le terrorisme, l'honnête homme ferait bien de regarder ce qu'ils cherchent à lui cacher (par exemple : peurs irraisonnées leur permettant de faire passer sans problème des lois liberticides …) »

 

 

     Réincarnation : Il est notoire que le Dalaï lama, au soir de sa vie, donne des indications relatives à l'endroit et au moment approximatifs de sa renaissance, ce qui lui permet d'orienter les recherches de son incarnation suivante, à charge pour les dignitaires de haut-rang du bouddhisme tibétain d'établir la vérité quant à la succession…

Ergo, ce qui s'avère exact pour un individu très préparé doit bien comporter d'autres exemples, qu'il ne soit pas un cas unique dans l'espèce humaine en général n'est pas impossible.

     En aucun cas je n'aurai la prétention de me comparer à l'« océan de sagesse » (traduction de "Dalaï lama"), guide des bouddhistes tibétains, mais si ce à quoi je crois représente ne serait-ce que l'ombre d'une toute petite chance d'être exact, je ne peux qu'agir sans attendre une hypothétique amélioration de la réorientation du savoir dans le sens où cela m'a été appris.

     Ce qui est et reste une pensée – fût-elle magnifique, n'a aucune chance d'être connue, reconnue et diffusée.

     En d'autres termes, si je ne veux pas que le savoir qu'il m'a été permis d'accumuler parte en fumée (celle de l'incinération de mes restes lors de ma mort en l'occurrence), il devient urgent de mettre en avant mes convictions afin de les retrouver augmentées du savoir d'autres chercheurs sur le chemin, lors de mon retour !

 

     Statistiquement parlant…

  • La terre constitue un milieu clos, que seule une infime proportion de la masse peut quitter sous l'action (conjuguée ?) de certaines forces (vent solaire, attraction négative – alias répulsion – , tirs de fusées,  mises en orbite de satellites, etc…), de même qu'une faible proportion est accaparée (vents solaires, corps interstellaires, rentrées dans l'atmosphère, etc…),
  • La terre constitue un milieu clos, que seule une infime proportion de la masse peut quitter sous l'action (conjuguée ?) de certaines forces (vent solaire, attraction négative – alias répulsion – , tirs de fusées,  mises en orbite de satellites, etc…), de même qu'une faible proportion est accaparée (vents solaires, corps interstellaires, rentrées dans l'atmosphère, etc…),
  • Selon le chimiste, philosophe et économiste Antoine Laurent Lavoisier, « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. ». En conséquence, les électrons, atomes et molécules ayant constitué tout ce qui a existé, existe et existera sont, en majorité, toujours présent(e)s et ré-arrangeables sans limites !
Noyaux, électrons, atomes et molécules ainsi réarrangé(e)s ont une expérience (et une somme de savoirs) non nulle, chaque réarrangement amène son lot de savoirs dont le tout bénéficie à son tour… Ainsi la connaissance peut-elle évoluer !

Préféreriez vous :

                    Vivre ici ?

                                                                                  ou là ?

                                                                                                                                     ou encore là ?

Tout est possible, mais si vous regardez d'un peu plus près, il y a partout des résultats d'œuvres humaines :

  1. Celle d'un dictateur allié à des profiteurs d'un système opposés à des résistants alliés à des profiteurs d'un autre système, aucun n'étant prêts à céder quoi que ce soit aux autres !  Syrie !
  2. Celle de dirigeants efficaces, pour qui efficacité rime justement avec décorum = inefficacité, l'environnement on s'en f… !  Russie !
  3. Celle d'habitants ayant compris depuis plusieurs siècles qu'on gagne plus à vivre dans un décor agréable que dans une benne à ordures !  Suisse !

Dans les trois cas, je n'ai aucun jugement de valeur à émettre, mais, si nous devons renaître (prouvez-moi le contraire), nul doute que, quitte à travailler dur pour m'y conformer, je souhaite la troisième solution.

Oui, mais !  il est peu probable que je puisse choisir (encore que !), et comme la seule façon connue pour renaître dans un cadre agréable est de se retrousser les manches et agir tant que nous le pouvons, c'est à dire tant que nous pouvons œuvrer ici et maintenant ! Y'a plus qu'à !

Exact allez-vous me rétorquer, mais "Comment on fait dans les 2 premiers cas?" !

N'oublions-pas que ces cas, nous les avons laissés faire : en fermant les yeux, par paresse intellectuelle, en votant pour Machin ou Truc, en fonction de sa grande g…, sur sa bonne mine, ses promesses électorales (qui n'engagent que ceux qui y croient et qu'ils n'ont rien de plus pressé que d'"oublier-sic" une fois élus !) ou parce qu'on a des intérêts particuliers à défendre (toujours vénaux d'ailleurs !).

Exemples : tout le monde sait maintenant que l'Europe est le pire repaire de lobbyistes et de vendus aux multinationales n'en n'ayant rien à f… que les ressortissants n'aient plus de quoi seulement vivre ! Du moment qu'on peut flamber les ressources et surexploiter  tout au maximum !

Malgré les belles promesses vertueuses de réduction des déficits, le nombre de sangsues improductives ne cesse d'augmenter au détriment des forces vives du pays ! Quand à la prétendue dette, notre classement "Standard & Poors" (alias "Excessive & Richs"), s'il perd son rang AAA, c'est imposé par des américains qui mériteraient un ZZZ tant leur dette est abyssale !

 

     Un désastre : à tou(te)s ceux et celles qui seraient tenté(e)s de penser "le pauvre déconne ferme", je ne dirai que ceci : vous savez que cette malheureuse terre que nous malmenons tous les jours un peu plus, n'attend que le moment où nous prendrons conscience de nos erreurs.

Or, nous ne cessons de répéter « mais qu'est-ce qu'on peut faire !? ». Réjouissez-vous : il ne manque plus qu'à prouver que nous remettrons nos pas dans ce que nous avons créé (… ou oublié de créer). Je laisse ce soin aux grosses têtes  qui ont la prétention de nous dicter nos actes. Personnellement je préfère agir comme si la réincarnation était une certitude avérée. J'ai une tâche beaucoup plus urgente à accomplir (que me prouver ce que je sais déjà ! ) : aider à la prise de conscience que nos conditions déplorables de vie sont le résultat de notre impéritie d'hier et que de nos lamentables actions d'aujourd'hui, nous en récupérerons les conséquences le jour venu !

Pourquoi attendre d'ailleurs ! Ce que nous ignorons revêt, en gros, deux formes :

  1.  L'ignorance de le savoir (comme le disent "Les Inconnus" !), peut trouver une réponse en en réduisant l'étendue par le partage.
  2. Le savoir dont on se contrefout ! C'est le cas de tous ceux qui croient que l'on peut tout se permettre au mépris des mises en garde répétées ! Là, j'espère pouvoir faire comprendre qu'il est impossible de se réincarner sur une planète toute neuve car l'importance de nos dettes Karmiques est telle que le réapprentissage de nos responsabilités tant individuelles que collectives nous ramènera dans le cloaque que nous avons créé ! Et pour bien s'en pénétrer, je vous propose d'écouter ce qu'en disait déjà Bob Dylan (traduit en français, le plus fidèlement possible, par Hugues Auffray en 1964) il y a seulement 1/2 siècle.

Pour essayer de contrer cette gabegie, il est presque certain qu'on ne pourra pas faire l'économie d'un changement radical de notre façon de penser.

Martine m'a dit un jour « mais vous voulez changer le monde !». D'abord laissé KO debout par sa remarque, je me suis rendu compte qu'il s'agissait bien de çà… Et l'ampleur écrasante de la tâche m'apparut ensuite, enfin, je me suis rappelé de la légende du Colibri, relayé par Pierre Rabhi

Cela a quelque peu relativisé mon appréhension : avec ce site, je fais ma part ! L'ouverture de conscience que je souhaite pour cette planète commence là !

 

     Info ou intox ?  Version moderne du principe impérial romain « panem et circenses », la télévision est un moyen commode pour nos "dirigeants" de manipuler les foules, d'ailleurs, certains présentateurs de journaux télévisés vedettes ne s'y sont pas trompés qui filtrent et édulcorent copieusement ("salent la soupe" comme disent élégamment les coureurs dopés) ce qu'ils sont peut-être les derniers à oser appeler « information » (alors qu'ils prennent leurs ordres devinez où ! Ben, chez ceux qui les paient, tiens !)

Sauf qu'un jour, à force d'en rajouter, ils se trompent dans le dosage, en mettent une couche de trop, et l'"iceberg info-sic" bascule car la partie émergée n'est plus soutenue par les faits et pivote sur lui-même, mettant au jour les évidences !

C'est exactement ce qui se produit depuis le 11 septembre 2001 et son cortège de mensonges d'état États-Uniens (parfaitement "repèrables" intuitivement) et quand on ment une fois, il n'y a aucune raison, de s'arrêter…

 

Car ce n'était pas la première fois évidemment !

Incidemment, ces tentatives de brouillage de la vérité ont eu un effet collatéral dont les "autorités" se mordent sûrement les doigts : le décuplement de la fréquentation d'Internet, seul média ou l'honnête homme peut encore trouver des informations propres à se former une conviction libre !

À ce sujet, je suis convaincu qu'Internet n'est ni plus ni moins que l'outil dont la puissance suprême s'est dotée pour empêcher la mainmise d'une petite minorité sur l'ensemble de sa création (dont, je le rappelle, nous faisons tous partie, sans exception !).

Nous en avons une nouvelle fois la preuve avec le cryptage des données qui échappent au contrôle des prétendues "autorités" qui n'ont toujours pas accepté que leur changement était devenu inévitable, sous peine de disparaître purement et simplement !

Et une bourde de plus de l'administration Georges Bush Jr, une !

De tous ceux qui, à l'évidence, semblaient encore croire (on se demande bien pourquoi ?) en la sincérité de leurs dirigeants, des pans entiers n'écoutent plus les caquètements des journaleux à leur solde !

Encore heureux !

De fait, TOUTES les guerres ont toujours débuté sur un(des) mensonge(s), et c'est une telle litote que l'on se demande bien pourquoi ils y ont encore recours !?!

Et surtout, comment des individus réputés sensés, non compromis  et libres peuvent encore y accorder le moindre crédit !

 



L'essentiel :