Michel C., alias Assiduitus (nom qui me fût attribué lors d'un rituel rosicrucien -je m'en expliquerai ultérieurement), alias Kial Mi 46130 (en Esperanto « Pourquoi Moi ? » : allusion à une question que j'avais posée intérieurement dans un moment un peu dépressif et dont la réponse  (« Ĉar ti »... « Parce-que toi ! » fût aussi intuitive qu'immédiate. Ces expériences, associée à toutes celles décrites dans ma biographie, m'ont conduit à cette réalisation que vous parcourez), 46130 est le code postal du lieu de mon actuelle résidence (ménageant ainsi la possibilité à quelqu'un d'autre d'utiliser les deux expressions). Comme vous pouvez le constater, j'attache moins d'importance à mon nom qu'à mon prénom, en effet, si je fais partie d'une famille terrestre, celui qui écrit ces lignes, c'est moi, Michel André Georges, acteur et spectateur des évènements décrits tout au long de ces pages.

Né Verseau en 1946 (pile poil pour accompagner les débuts de l'ère cosmique du Verseau…) je laisse à ceux qui en ont envie, le soin de tirer leurs propres conclusions. Pour moi, c'est bien  simple,  rien  n'est le fruit du hasard – ou plûtot, je fais mienne cette affirmation d'Albert

Einstein : « Hasard : nom que Dieu prend pour voyager incognito »,

Le chemin qui mène de ce bambin fouineur (le seau à ciment de son père, maçon à l'époque, lui servant déjà de champ d'investigations !) au monsieur âgé, ci-dessus, est long de presque 70 ans, parsemé de joies et de peines, de réussites et d'échecs –comme tout le monde quoi !

Mais surtout, il a toujours été éclairé par des guides tant matériels (à commencer par feu ses parents) que spirituels (qu'il a quelquefois écoutés, d'autres non, mais qui n'ont jamais manqué de l'aider et le conseiller… et qu'il a aussi pu quelquefois écœurer, tant guider ses pas n'a sûrement pas été tous les jours une partie de plaisir !).

Je leur dédie ce site en guise de remerciements, et souhaite maintenant rendre aux forces créatrices de l'univers un peu de l'aide dont j'ai bénéficié, et si ce que je m’apprête à réaliser peut être utile, ne serait-ce qu'à un seul être, j'en serai parfaitement heureux.

Ma vie ? Mais c'est un vrai jeu de piste (çà ne m'étonne pas d'ailleurs !) et un véritable patchwork de savoirs, mais surtout, quand je me retourne sur mon passé, c'est pour constater qu'il a suivi approximativement un « plan de vol », dont, au soir de ma vie, je comprend qu'il n'était pas le « vilain tour de mon imagination que j'ai pu croire quelquefois » (à noter cependant que, comme tout plan, il est assez exceptionnel que la réalisation y corresponde point par point, j'en infère que le plan cosmique est certainement constamment réadapté, pour tenir compte des dérives induites par les réalités successives ! Dont les âneries des humains sont le couronnement !) :

 

  Années Situation    
  1946 - 1956
Ces dix premières années ne m'ont laissé que peu de souvenirs, hormis quelques dérapages de santé dont les effets sont certainement  gravés (à l'insu de mon plein gré) au plus profond de mes cellules,
   
   1957 - 1961
Études 1er cycle du second degré, prise de conscience des causes et conséquences,
   
  1962
Redoublement 3 ème Fraisans (Jura), initiation à la notation binaire, confrontation à la mort d'un compagnon de classe
   
  1963 - 1965
Apprentissage de la mécanique de précision, expérimentation de l'efficacité de la protection offerte par mes guides (!)
   
  1966
Service militaire (armée de l'air), apprentissage de la vie en société et des responsabilités civiles, protection toujours aussi efficace (!!)
   
  mi 1966 - 1968
Premier vrai amour (11 mois d'intense bonheur), emploi de mécanicien de précision en aéronautique, premiers contacts avec l'Esprit – au moins mes guides – suite à la perte de mon 1er amour, rencontre de l'Ordre Rosicrucien AMORC
   
  1969 - 1974
Emploi en radiologie médicale (coté maintenance matériel et tables de radio, notamment la logique électronique), charge d'officier rosicrucien
   
  1975
Formation AFPA informatique de gestion (enfin !)
   
  1976 - 2005
Prestataire de service informatique, déplacements professionnels dans le monde => ouverture à l'Esperanto
   
  2005 -
Retraite, amplification de mes recherches spirituelles
   

Nous faisons tous partie du grand plan cosmique, en tant qu'acteurs[trices] <=> spectateurs[trices].

Comme le disait fort justement Coluche : « La différence entre le tennis et le ping-pong, c'est qu'au tennis, les joueurs sont sur la table », ici, on est dans le plan cosmique… en 3D ! Forcément, çà ouvre des perspectives (sans jeu de mot bien sûr !)


 L'essentiel :

Dans la recherche de nos origines cosmiques (nous faisons partie de cette terre, qui fait partie du système solaire, qui fait partie…). Nous faisons donc bien tous partie du cosmos !), chacune de nos expériences peut avoir une importance non négligeable. Peut-être en avez-vous rencontrées de telles lors de vos premiers pas sur la voie. Par conséquent, il faut se garder de rien banaliser avant que d'avoir bien mesuré la raison d'être de ce dont nous sommes acteur(trice)s et/ou témoins :

J'avais pourtant choisi la mécanique de précision comme filière professionnelle, avant "d'être orienté" vers l'informatique via la radiologie médicale… et d'acquérir la capacité de créer ce site web (notion totalement inconnue au moment de ma formation informatique !).

Ne croyez pas au destin, mais à des forces qui nous poussent vers où nous devrions aller (nous pouvons toujours choisir de ne pas écouter ou de nous en éloigner, mais il ne faudra pas s'étonner si ces forces insistent lourdement ! Nous faisons partie du plan en tant qu'acteurs (trices)  / spectateurs (trices).

Enfin, dernière remarque, absolument rien ni personne n'est inutile dans le plan cosmique, même si on en est inconscient(e)s, la prétendue inutilité (voire nuisance) n'est que le résultat de notre ignorance !  Par contre, l'excès de telle ou telle chose est révélateur de dysfonctionnement(s) dont l'accumulation peut mener à des catastrophes à plus ou moins long terme. D'ailleurs, il suffit de voir comment, pour un profit immédiat, l'être humain sabote son seul et unique vaisseau spatial !